Comment faire un couteau de cuisine en mousse

Pin
Send
Share
Send

Cette revue présente une idée très inhabituelle et créative pour faire un couteau à la maison. Le couteau est en mousse. Pensez-vous que c'est impossible? L'auteur nous prouve exactement le contraire.

Pour fabriquer un couteau de cuisine, vous aurez besoin de polystyrène (mousse de polystyrène), d'écorce d'orange, d'alcool à 96%, d'un puzzle, d'un pistolet à pulvérisation, de meules pour aiguiser une lame de couteau, d'un sèche-cheveux et d'un peu d'imagination.

La première étape consiste à retirer le zeste de l’orange et à le broyer dans un mélangeur avec une petite quantité d’eau. Nous le chauffons au-dessus d'une flamme dans un récipient hermétique et utilisons un tube (serpentin) et un récipient de refroidissement pour isoler l'huile essentielle concentrée.

Les principales étapes du travail

L’huile d’orange peut faire fondre la mousse. Versez de l'alcool dans la masse de soudure, puis mélangez le mélange ainsi obtenu jusqu'à la formation d'une masse homogène.

Transférer cette masse dans la casserole et chauffer, en remuant doucement et non à ébullition. En conséquence, nous obtenons une masse plus dense. Lisser avec un moule en silicone (pour éviter de coller). Refroidissez la pièce.

Maintenant, gérons le problème. La masse de mousse est chauffée avec un sèche-cheveux de construction et nous obtenons progressivement la forme approximative du futur manche. Appuyez sur un bord de la casserole chauffée et obtenez quelque chose comme un garde. Avec un outil chauffant, faites un trou pour la tige.

La touche finale et vous avez terminé

Passez maintenant à la coupe de la lame elle-même. Nous décrivons la forme nécessaire et la découpons à l’aide d’une scie sauteuse et d’un pistolet pulvérisateur (refroidir la surface de la coupe, sinon la mousse va fondre sous l'effet de la chaleur). Nous finissons par affûter la future lame aux lignes de contour.

Ensuite, nous commençons à affûter le couteau. Meuler avec des pierres humides (empêchant la surface de la lame de chauffer).

Nous connectons la lame et le manche, et notre couteau est prêt. Pour plus de détails sur la fabrication, les étapes de travail et les erreurs éventuelles lors des opérations, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Technique de cuisine : réaliser une mousse de foie de volaille (Mai 2024).